Édito

Musica Intima a été créée en janvier 2016 par Pierre Laik et Gwenaëlle Castex, ardents passionnés de musique de chambre.

Aujourd'hui, dans une époque en quête de sens, où les valeurs de chacun vacillent et sont à réinventer en permanence, il semble important et nécessaire de proposer au public un espace pour se reconnecter à des valeurs intimes et humaines : la musique de chambre, dans sa quête incessante de simplicité et de partage, est la forme idéale pour retrouver, dans sa proximité avec le public, une vibration intense, rare et particulière.

Les concerts organisés par Musica Intima sont l'occasion unique de retrouver cette proximité entre les artistes, le public et les oeuvres : des lieux de concert atypiques, chinés avec passion pour leur cadre intime, des artistes impliqués dans cette démarche de partage et d'échange avec le public, une programmation où les inspirations les plus secrètes des compositeurs sont à l'honneur..... autant d'atouts qui remettent en perspective la musique de chambre avec son patrimoine génétique : une musique de l'intime.